La bibliothèque


L’équipe


Au sein de la bibliothèque, Lionel Delecroix assure la fonction de Responsable assisté de Sophie Nour-Carlier, Responsable adjointe, Cindy Lemaire et Cassandra Thore les accompagnent pour l’animation l’espace adulte. Sylvie Robilliard et Martine Mongin animent l’espace jeunesse au premier étage.

Espace adulte


– Les romans
– Romans policiers
– La science-fiction
– Biographies
– Les documentaires ( généralités, philosophie, religion, sciences sociales, sciences de la nature, sciences appliquées, arts, arts et loisirs, les usuels, littérature, poésie, théâtre, Histoire…)
– Fonds local
– BD adultes
– Magazines
– Espace détente

Espace jeunesse


– Albums
– Contes
– Espace bébé et espace détente
– Romans jeunesse
– Romans ado
– Documentaires
– BD
– Mangas
– Magazines

Animations et Ateliers


L’Espace Culturel Edouard Pignon vous propose des mercredis après-midi et/ou samedis matin « animés » pour les enfants, ils pourront participer à des ateliers créatifs et ludiques ou encore des lectures. L’ensemble des animations sont gratuites et se déroulent à la bibliothèque ou à la maison de quartier La Bergerie, 66 boulevard de la Loire.

La bibliothèque, c’est aussi un « salon musical » un samedi après-midi par mois à partir de 15h, qui vous permet de mieux comprendre et apprécier la musique classique.

Prochaines dates: 6 août, 10 septembre, 15 octobre,  5 novembre et 3 décembre…

Pour être informé des prochaines animations et ateliers, rendez vous sur notre rubrique Actualités.

Edouard Pignon


pignonÉdouard Pignon est un peintre français de la nouvelle École de Paris, né le 12 février 1905 à Bully-les-Mines et mort le 14 mai 1993 à 88 ans.

Son œuvre abondante, difficilement classable, se développe par séries autour de thèmes divers qui se succèdent ou se déploient simultanément, parfois s’enchevêtrent: drames de la condition ouvrière, voiles des bateaux et troncs d’olivier, travaux des paysans, combats de coqs, horreur des guerres, plongeurs nus et plages solaires. Avec Picasso, dont il est l’intime pendant trois décennies, il lutte dans les années 1950 contre le systématisme du réalisme socialiste, sans pour autant rejoindre ses amis peintres non figuratifs avec lesquels il a très fréquemment exposé à partir des années 1940 en France et à l’étranger.

Découvrez son œuvre

Source: Wikipédia.