La bibliothèque gratuite pour tous !

La bibliothèque gratuite pour tous !

Depuis le 1er septembre 2018, la bibliothèque municipale est gratuite pour tout public (enfants, adultes, bullygeois ou non).

Dans notre précédent numéro, nous vous annoncions l’accès à un nouveau service : le wifi en accès gratuit sur votre tablette ou ordinateur portable.

Parce que lire ça n’a pas de prix

Quel que soit vôtre âge, vos centres d’intérêts, le fond de livres est très varié. Un espace bébé est aménagé à l’étage avec des livres adaptés aux tout-petits, vous y trouverez également des bandes dessinées, des mangas, des romans pour ados, des livres thématiques. Au rez-de-chaussée, les lectures sont destinées aux adultes, vous pourrez emprunter des romans, des ouvrages historiques, des biographies, des revues, des pièces de théâtre, ect. Chaque trimestre, des nouveautés et coups de cœur littéraires viennent compléter la collection. Une réflexion est engagée afin de moderniser la bibliothèque et d’en faire un espace du XXIème siècle.

Plus qu’une bibliothèque

Au-delà du prêt d’ouvrages et revues, la bibliothèque propose de nombreuses actions et dispose d’une programmation culturelle. Sans oublier la grainothèque mise en place depuis plus de 6 mois.

Comment adhérer ?

Rendez-vous à l’accueil de votre bibliothèque, une fiche d’adhésion sera à remplir sur place, une pièce d’identité et un justificatif de domicile seront demandés. Votre carte sera valable sans limitation de durée.

Combien de livres puis-je emprunter ?

L’emprunt est limité à 5 livres, pour une durée de 3 semaines. Lorsque vous souhaitez emprunter plus d’ouvrages ou plus longtemps, il suffit de contacter la bibliothèque afin de prolonger votre emprunt.

Plus d’informations auprès de l’équipe de l’Espace.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *